La multiplication et la popularisation des outils connectés ont métamorphosé l’environnement de travail. Au sein des organisations, les collaborateurs peuvent désormais communiquer de n’importe où, à n’importe quel moment et avec n’importe quel outil grâce à une simple connexion internet depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
Communiquer en interne, avec les collaborateurs de l’entreprise, ou en externe avec ses clients et ses partenaires, est plus simple que jamais. Une large gamme d’outils facilitent la collaboration et l’échange. Ces solutions, qui visent à répondre à l’évolution des usages donc des besoins des entreprises, amènent à une multiplication du nombre d’outils
et à une perte de visibilité et de productivité pour les collaborateurs. Multiplier les outils, c’est aussi engager plus de responsabilité pour les services informatiques.
Les communications unifiées as a service (UCaaS) répondent à cet enjeu. Elles apportent l’ensemble des fonctionnalités essentielles à la collaboration au sein d’une seule solution. Au sein de ce document, découvrez comment les UCaaS s’adaptent aux enjeux des entreprises pour faciliter la communication et la collaboration.